Les astuces pour relooker son balcon

En ville, avoir un balcon ajoute une pièce de vie supplémentaire. Lorsque les beaux jours arrivent, il est agréable de pouvoir prendre l’air tout en restant chez soi. Quelque soit ses dimensions, cet espace a l’avantage de pouvoir être relooké facilement et à moindres coûts ! Voici quelques pistes à suivre pour relooker votre balcon : 

Le revêtement au sol  

Le choix du revêtement au sol est la première étape de ce relooking. Il dépendra du style voulu et surtout de votre budget !  Le carrelage est le revêtement de sol le plus onéreux mais il a ses avantages. Il est résistant, facile d’entretien et il existe des imitations d’autres matériaux comme le bois, le béton ou la pierre. On retrouve également les dalles clipsables, qui ne nécessitent pas d’entretien spécifique. Elles se posent rapidement, évitent les gros travaux et apportent une ambiance chaleureuse. Enfin, si vous souhaitez donner des airs de jardin à votre balcon, le gazon synthétique est idéal. Il apportera cette touche de verdure à votre logement.

Le choix du mobilier  

Le bon relooking passe également par un mobilier adapté au volume de votre espace. Si vous y passez beaucoup de temps, il ne faut pas lésiner sur le côté cozy ! Pour les petits espaces, choisissez de préférence des meubles au design filaire et aérien. Pour les plus grands, un canapé, une table basse et des fauteuils et de nombreux coussins rendront cet espace chaleureux et convivial. En termes de décorations, les inspirations sont nombreuses :  le rotin pour une ambiance rétro, des couleurs pour le côté pop, des tapis d’extérieur pour une ambiance zen, vous avez l’embarras du choix ! Pour les petits budgets, il existe beaucoup de tutoriels pour construire des canapés, tables et fauteuils à base de palettes ou de planches de bois. Vous pourrez alors les créer sur mesure pour votre balcon.

Mettez-vous au vert !

Les plantes seront vos alliées dans ce relooking. Elles vont participer à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre extérieur. Tenez toutefois bien compte de l’exposition du balcon pour leur choix de vos plantes ! Vous pouvez également y planter des espèces potagères et fruitières adaptées à la culture en pot.

Aménager un balcon de très petite taille

Si votre balcon est de petite taille, l’essentiel c’est l’optimisation ! Adaptez votre mobilier selon les usages que vous ferez de votre balcon, que ce soit se reposer, manger, lire, etc. Si vous aimez prendre votre petit-déjeuner sur votre balcon, une table ronde et des chaises en métal coloré feront très bien l’affaire ! Si vous être plutôt adepte des siestes au soleil, un pouf ou petit canapé d’extérieur vous offriront d’agréables après-midis. Enfin, gagnez de la place en jouant sur la hauteur en installant des étagères pour y placer vos plantes et créer cette touche naturelle.

Contactez-nous !


Ne passez pas à côté de belles opportunités ou de nos derniers conseils immobiliers.

concept-immobilier-agence-immobiliere-florange-moselle

Agence de Florange

38 avenue de Lorraine
57190 Florange

Agence de Thionville

13 rue Maréchal Joffre
57100 Thionville