concept-immobilier-agence-moselle-vente-appartement-maison-erreurs-a-eviter-actualite

5 erreurs à ne pas commettre pour vendre son bien immobilier

On vous donne quelques conseils à prendre en compte pour éviter de faire certaines erreurs lors de la mise en vente de votre bien immobilier. 

 

1. Faire une mauvaise estimation

Le succès d’une vente immobilière dépend beaucoup de son estimation au prix le plus juste. Pour avoir un prix de vente adapté à celui du marché, faites appel à un professionnel qui saura vous accompagner lors de votre projet, pour vendre votre appartement ou maison rapidement et efficacement.

 

2. Ne pas faire de home-staging

C’est le moment de valoriser votre bien en effectuant de petits travaux d’intérieur, comme réagencer un espace, rafraichir une pièce en redonnant un coup de peinture, revoir la décoration pour harmoniser les espaces, faire des petits travaux : refaire la peinture, les jointures, changer la déco, dépersonnaliser… En résumé, donner un coup de jeune à votre bien, à moindre coup afin de le mettre en valeur. À savoir qu’aujourd’hui, une cuisine ou une salle de bain refait à neuf, peut déclencher un coup de coeur et donc la vente de votre bien.

 

3. Vendre au mauvais moment

Généralement, c’est au printemps et en été que les biens se vendent le plus car c’est la période de l’année qui permet au parents de s’organiser et d’avoir le temps de s’installer avant la rentrée scolaire, mais également parce que c’est le moment de l’année où la luminosité est la plus forte, les journées sont plus longues… Il est donc plus facile de se projeter.

 

4. Négliger les annonces immobilières

Donnez de la visibilité à votre bien en publiant des annonces en ligne ! Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces outils digitaux, vous pouvez aussi faire appel à nos professionnels en immobilier : nous partagerons votre appartement ou maison à vendre sur nos plateformes digitales (site web, réseaux sociaux), mais également dans la presse écrite.

 

5. Ne pas vérifier la solvabilité de l’acquéreur

Vérifiez la solvabilité de votre acquéreur avant de signer le compromis de vente ! Cela vous éviterait d’immobiliser votre maison durant des mois, sans que la vente n’aboutisse.

 

Découvrez nos autre articles : 

Vendre son bien immobilier : 2022 serait le moment idéal

Vendre son bien : faire du home staging pour sublimer son intérieur à moindre coût

Achat immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Crédit immobilier : les nouvelles règles 2022

Contactez-nous !


Ne passez pas à côté de belles opportunités ou de nos derniers conseils immobiliers.

concept-immobilier-agence-immobiliere-florange-moselle

Agence de Florange

38 avenue de Lorraine
57190 Florange

Agence de Thionville

13 rue Maréchal Joffre
57100 Thionville